Expertise

Protection contre les radiations

Dans le domaine de la médecine, de la sécurité, de la recherche et de l'industrie, les portes plombées offrent une protection fiable contre les risques de radiation nocifs pour la santé dus aux rayonnements ionisants et non ionisants. À ce niveau, c’est la conception même de la porte dans sa structure qui compte : grâce aux inserts en plomb dans l’âme des éléments, les surfaces des portes et des parois de protection contre les rayonnements peuvent être adaptées en fonction de l'utilisation prévue et des exigences de nettoyage. Une protection performante sans sacrifice de l’aspect.

Une protection durable pour la santé

Protection contre les radiations grâce aux inserts de plomb

Les portes, les cloisons et les vitrages spéciaux de protection contre les rayons X offrent une protection sûre contre les rayons, grâce à des inserts en plomb. Faisant parti même de la composition de nos éléments, la finition du traitement de surface est totalement libre de choix. Les portes et les parois de radioprotection peuvent donc être configurées en fonction de l'utilisation prévue et des exigences de nettoyage. De plus, tous les éléments de protection contre les rayonnements et les portes d'hôpital peuvent être équipés de fenêtres spéciales de protection contre les rayons X.

Avec un couplage de dispositif de sécurité, les systèmes d'ouverture peuvent interrompre automatiquement le rayonnement en cas d'urgence. En fonction de l'utilisation prévue et des exigences de nettoyage, les portes et les parois s’adaptent parfaitement à chaque situation.

Spécifications

Pour une radioprotection efficace, les inserts en plomb doivent toujours être insérés dans l'élément en se chevauchant. Alors que les portes et les parois de radioprotection ne se distinguent guère sur le plan visuel, le poids du plomb inséré peut varier de 1 mm à 12 mm.  Ces demandes spécifiques nécessitent des sous-constructions et des ferrures spéciales que nous développons et nous adaptons à l'objet.

Et votre projet?